Le Chant des étoiles : un logement insolite à Spa !

Dormir à la belle étoile, une promesse d’aventure. Qui n’en a pas rêvé enfant ? La nuit qui grise autant qu’elle tombe. Les bruits d’animaux qui, progressivement, habillent le silence. Et les étoiles qui étendent fièrement leur carte galactique.
Dormir à la belle étoile. Qui n’en rêve pas encore devenu grand ?

Vous connaissez maintenant mon amour pour les escapades et les logements insolites. Et je dois dire que là, j’ai à nouveau eu la chance de découvrir une véritable pépite !

Alors que je vous parlais de mes cabanes dans les arbres, il y a maintenant quelques semaines, une de nos abonnées chéries nous a glissé le nom de ce logement : Le Chant des étoiles. « Au cas où ». Immédiatement, ce fut le coup de foudre (et la réservation) avec l’envie immense de vous en parler.

Le chant des étoiles - environnement
Le Chant des étoiles - lever de soleil


Le Chant des étoiles, une expérience unique

Le chant des étoiles - architecture
Le chant des étoiles - architecture
Le chant des étoiles - environnement

La bulle de verre et de bois, ou plus exactement le zome, est posée sur les hauteurs de Spa, comme une goutte de rosée, que dis-je ?!, un diamant dans l’immense jardin de Marion et Benoit.
Une ode à la nature, qu’on observe à 180° depuis le lit. Une vue splendide, qui évolue au fil de la journée et des saisons, dont on se délecte lové dans le cocoon.
Car oui, nous étions comme enveloppés, bercés même, par la végétation dans notre grand lit douillet. Le Chant des étoiles portait alors merveilleusement bien son nom !

Le Chant des étoiles - lever de soleil

J’ai choisi de me lever tôt, à 5h30 exactement, pour observer la magie du lever de soleil, droit devant nous. Et je n’ai pas été déçue. Le soleil naissant, en une fine ligne rose, soulignait timidement l’horizon pour finalement l’embraser et réchauffer le ciel d’une fabuleuse lumière orangée.
À 7h, je me rendormais. Bercée par le chant des oiseaux et l’air frais qui s’immisçaient par la fenêtre. Le bonheur d’un matin d’été.

Deux heures trente plus tard, la sieste matinale achevée, un petit-déjeuner nous attendait dans un sublime panier. Des douceurs à déguster, selon les saisons, sous le tilleul ou sous la couette.

Midi sonnait déjà l’heure de lever le camp. Mais nous y reviendrons, l’automne par exemple, pour admirer la vallée dans ses habits d’or !

Le chant des étoiles - petit-déjeuner
Le chant des étoiles - environnement


Dormir au Chant des étoiles, côté pratique

On emporte quoi ?

Tout est prévu sur place pour que vous soyez détendus au maximum : des pantoufles, des draps propres, des serviettes de bain, …
Une bouteille d’eau, une bouilloire et une machine à café sont à disposition dans la bulle.
Tout ce que je vous conseille d’emmener, c’est votre pyjama préféré, un masque de nuit si vous êtes susceptible de vous réveiller au premier rayon de soleil, de la lecture ou un petit jeu de société pour la soirée.

On se lave comment ?

C’est le grand plus de l’endroit : sa spacieuse salle de bain avec vue sur la nature ! Un bain, une double douche, un évier… et même la possibilité d’activer le hammam ou le sauna (en supplément) !
Rares sont les bulles (forcément) qui proposent une salle de bain aussi luxueuse à proximité alors autant vous dire… qu’on en profite !

On réserve où ?

Directement sur le site, par ici !
C’est une petite folie, qu’on réserve pour les grands jours, les belles occasions… ou simplement pour se faire un gros plaisir. Nous, on célébrait les six derniers mois avant notre mariage !

À faire à proximité du Chant des étoiles

Vous voulez prolonger le plaisir en agrémentant l’escapade ? Voici quelques idées qui devraient vous plaire…

Un diner au Grand Maur

Situé dans une ancienne maison bourgeoise, ce restaurant familial aux allures de gastronomique généreux ravira sans aucun doute vos papilles. On y déguste un menu très qualitatif de deux ou trois services (de 29 à 42€) avec possibilité d’ajouter l’accord mets-vins. Au menu ce jour-là ? Un demi-homard grillé au beurre d’agrumes, des moules de bouchot à l’espagnole et des gnocchis à la sauge dont je rêve encore.
Tellement succulent qu’il s’est hissé, de mon côté, dans le top 5 de mes restaurants belges préférés.

Attention, la réservation est obligatoire si vous voulez être sûrs d’avoir une table le jour-j…

Le Grand Maur
Route de Barisart, 209 – 4900 SPA

Une balade à la découverte des maisons bourgeoises

Comme de nombreuses stations thermales à travers l’Europe, Spa bénéficie d’une architecture caractéristique de l’époque de l’essor des bains. Outre le somptueux casino, vous y trouverez de magnifiques hôtels de maitre et autres maisons de plaisance. Et à défaut de pouvoir y séjourner, on les observe à l’envi !

Une journée détente dans l’un des nombreux spas de la région

Quand on pense à Spa, on pense évidemment à son eau aux vertus thermales. Alors pourquoi ne pas prévoir un après-midi aux thermes ?

Nous avons testé les thermes de Spa pour la première fois et clairement, l’offre était un rien trop classique pour nous. Si ça n’a pas été le coup de cœur attendu, vous apprécierez peut-être l’endroit ? J’avoue être un peu difficile sur la question…

Par contre, le Domaine des Hautes Fagnes est à seulement 30 min de la bulle… Il est possible d’accéder au wellness pour une journée sans dormir sur place et, là, la déconnexion est assurée !

Les Thermes de Spa
Colline d’Annette et Lubin, 4900 Spa

Domaine des Hautes Fagnes
Rue des Charmilles, 67 – 4950 OVIFAT

Une randonnée ou un verre avec vue

Située à 30 min de la bulle (et à 2 min du Domaine des Hautes Fagnes), la magnifique Brasserie Peak Beer propose plusieurs bières brassées sur place et des boucles de randonnée associées.

Côté plats, nous n’avons pas été convaincus par notre choix. Mais il faisait 36 degrés et nous avions plus soif que faim… On y retournera pour une seconde chance.

Si vous n’avez pas prévu vos chaussures de marche, je vous encourage tout de même vivement à vous arrêter pour y prendre un verre. La vue (depuis la terrasse ou même à l’intérieur de la brasserie) y est tellement spectaculaire qu’il est difficile de reprendre la route !

Brasserie Peak Beer
Route de Botrange 123, 4950 Sourbrodt


Alors, quand partez-vous dans les étoiles ?

Galactiquement vôtre,

Coco

Aviez-vous lu nos derniers articles ?

Ça s’est passé sur Instagram…