6001 is the new 1060, le marché de créateurs carrément carolo !

affiche_juin_2016

Mettre en avant les différentes initiatives carolorégiennes : c’est ce que nous ambitionnons au sein de cette rubrique. Aujourd’hui, on tourne les projecteurs sur la cinquième édition du marché de créateurs « 6001 is the new 1060 ». Et si, cette année, Charleroi devenait « the place to see » ? Totalement dingue ? Peut-être bien !  

logos_vect

Si la première édition remonte à mai 2014, le projet voit le jour dès 2013 dans les esprits féconds de Corinne et Nicolas. Ayant d’ores et déjà participé à de nombreuses expositions-ventes en France et Belgique (c’est qu’ils voyagent, les petits), l’envie d’organiser un événement similaire les tenaille rapidement. Et, aujourd’hui, c’est désormais chose faite. Et ô comment bien faite ! Le 11 juin se tiendra déjà, Chez Raoul (oui, encore lui !), la cinquième édition du marché de créateurs « 6001 is the new 1060 ». Si vous n’êtes pas un spécialiste en code postaux belges, entendez : Marcinelle est le nouveau Saint-Gilles ! (quand on vous le disait qu’il fallait tout miser sur le pays noir !)

copyright_iwert_timmermans_12
© I. Timmermans
copyright_iwert_timmermans_11
copyright_iwert_timmermans_1

Durant toute une journée, l’ancien car-wash sera investi par des sérigraphes, des créateurs de bijoux, de fringues, d’accessoires mais aussi des micro-éditeurs, des passionnés de vintage ou encore de talentueux illustrateurs. Une caverne de créations plus originales les unes que les autres. Pour vous, rien que pour vous !
Vos petites mimines vous démangent devant tant de créativité ? Pour prolonger le plaisir, certains artistes vous proposeront de mettre la main à la pâte afin de mieux découvrir leurs disciplines à travers différents workshops. L’occasion pour Corinne et Nicolas de mettre, outre les créations, les contacts humains à l’honneur !

copyright_iwert_timmermans_5
copyright_iwert_timmermans_6
copyright_iwert_timmermans_15
copyright_iwert_timmermans_14

HEYYYY PSSSST !

Suivez-nous sur notre page Facebook : on vous prépare un petit concours pour l’occasion, rapidement doublé d’une présentation de plusieurs créateurs qui nous ont tapé dans l’oeil !

Informations pratiques

C’est où ? Chez Raoul, rue de la Villette, dans le grand bâtiment vert à l’arrière de la gare de Charleroi-sud (sortie « Villette », ça ne s’invente pas).

C’est quand ? Le 11 juin 2016 de 11h à 19h (alors vous prenez votre agenda, et vous le notez manu militari !)

C’est combien ? C’est gratuit, les amis ! (du moins, pour l’entrée)

J’ai faim ! Pour les plus gourmands d’entre vous, plusieurs foodtrucks seront de la partie, dont le désormais célèbre Bugs in Mugs.

Mais du coup, j’ai soif ! Pas de panique moussaillons, outre la ripaille, il y aura aussi un bar où vous pourrez vous désaltérer à foison.

Plus d’infos ? Via leur site ou leur page Facebook.

Nous on y sera pour sûr ! Et vous ?

Carolo-rrément vôtre,

Coco & Charlie