Fouler Lisbonne et ses ruelles acidulées, voilà des années que j’en mourais d’envie. Je parcourais les blogs de voyage, je dévorais les guides. Et à chaque fois, je ne pouvais m’empêcher d’aller voir les prix des billets d’avion. Vous savez, “au cas où”…
Avec un peu (beaucoup) de patience, le jour du city-trip tant attendu est arrivé. Et ce que j’ai découvert là-bas ne m’a pas déçue. Dès l’atterrissage de l’avion, j’étais conquise par les toits colorés, les reflets dorés sur le Tage et les vastes étendues vertes. Mais j’ai surtout été émerveillée au détour des premières ruelles, par cette architecture aussi graphique que colorée, si particulière à la culture portugaise.
Azulejos, miradouros, street art : autant de mots, à la beauté inhérente, qui prennent tout leur sens à Lisbonne.
J’ai vidé de nombreuses batteries d’appareils photos en tous genres durant ces quatre jours. Et je ne pouvais garder égoïstement ces clichés, moi qui me nourris avant chaque voyage de dizaine de photographies. Pour mieux m’imprégner de l’ambiance. De la culture. De la vie.
Ces trente clichés vous donneront l’irrépressible envie de décoller au plus vite vers la capitale portugaise. Pour l’appréhender pour la toute première fois ou pour parcourir à nouveau, au grand dam de vos gambettes, ses ruelles escarpées.