Les derniers temps, on a binge-watché plein de chouettes séries et comme ça faisait une éternité qu’on ne vous avait plus fait d’article à ce sujet et que ça nous manquait beaucoup, NOUS REVOICI NOUS REVOILÀ. Parmi les trois séries qu’on vous recommande aujourd’hui, il y a du tout frais-tout neuf, et il y a du moins neuf (mais tout aussi frais quand même). Il y a du drame et il y a de l’humour. Il y a des personnages attachants et d’autres plutôt déplaisants. Mais en tout cas des coups de coeur qu’il vous faut découvrir au plus vite !
The Bold Type

Alors oui, la première saison date déjà de 2017, mais si jamais vous êtes passé.e à côté de cette pépite, on vous la recommande de toute urgence ! Kat, Jane et Sutton, trois jeunes new-yorkaises travaillent pour le magazine féminin Scarlet. Au fil des épisodes, on assiste avec délectation à leur émancipation tant du point de vue de leur carrière que de leurs amours.
Pourquoi regarder cette série ?
Pour le réel empouvoirement qu’elle met en scène : derrière ce pitch stéréotypé du rêve américain déjà rabâché 1000 fois, se cache en fait une série savamment construite, qui gère avec brio les thématiques actuelles auxquelles sont confrontées nos sociétés (culture du viol, mouvement #metoo, etc.). Loin d’être superficielle et clichée, la série présente trois héroïnes intelligentes, fortes qui n’ont pas froid aux yeux, et qui nous donnent bien envie de nous émanciper, nous aussi ! Une sorte de Sex & the city en plus actuel et donc plus déconstruit encore !
Les 4 premières saisons sont disponibles sur Netflix.
Drôle



On quitte New York, et on se téléporte sans transition dans les clubs de stand-up parisiens, où l’on rencontre Nezir, Bling, Apoline et Aïssatou qui tentent coûte que coûte de percer dans le milieu impitoyable de l’humour.
Pourquoi regarder cette série ?
Parce que c’est… drôle (oui, vous auriez pu le deviner juste avec le titre mais soit), parce que l’univers du stand-up est un univers qu’on connaît souvent mal et qu’il est rafraîchissant de voir une série s’y atteler. Parce que les personnages sonnent vrai et sont terriblement attachants, parce que c’est profondément positif. Parce que ça se regarde vite et bien (il y a 6 épisodes seulement). Et parce que la série est issue des créateurs de Dix Pourcent (oui, cet argument seul aurait pu suffire à vous convaincre). Disponible sur Netflix.
Anatomy Of A Scandal



Après New York et Paris, c’est à Londres que nous nous rendons, dans l’univers bourgeois d’un parlementaire anglais. La vie privilégiée de James et Sophie Whitehouse, sa femme, se voit bousculée le jour où son adultère est révélé dans la presse à scandale. Sophie, campée par Sienna Miller, dans le rôle convenu de l’épouse parfaite, est prête à effacer l’ardoise afin de sauver son mariage. Mais rapidement, ce n’est plus simplement d’adultère dont il est question, mais de viol. Pourra-t-elle continuer à soutenir coûte que coûte son mari ?
Pourquoi regarder cette série ?
Parce qu’elle questionne intelligemment la notion de consentement, loin d’être aussi simple qu’elle n’y paraît. Parce qu’elle cultive un excellent rythme propre au thriller qui vous poussera regarder les 6 épisodes (presque) d’une traite. Parce que le rôle de prime abord fort léger de la mère au foyer bourgeoise et discrète prend une toute autre tournure. Parce que le final est grandiose et jubilatoire (mais on ne vous en dit pas plus de risque de vous spoiler le coup de maître!) Disponible sur Netflix.
Alors, vous regardez quoi ce soir ? Vous aviez déjà vu l’une de celles citées ci-dessus ? Vous aviez apprécié ?
Chillement vôtre,
Charlie
Merci,. ça donne envie de regarder.